Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap'Asie Caro 2005
Cap'Asie Caro 2005
Publicité
Archives
4 mai 2005

Peintures celestes : Couche de soleil et jeux de nuages

Quatre mois... Une poignee de sable dans un ocean d'annees, mais un temps decuple en terme d'experiences.

La vie a l'etranger est dure, poignante, enrichissante, fatiguante, motivante, enervante, revoltante... destabilisante. La confrontation culturelle est riche, amusante, agacante, frustrante, demotivante... ou excitante. La difference est en nous, en eux, dans notre coeur, dans notre corps, dans notre esprit. La critique est facile, apaisante, liberatrice, inevitable... humaine. La tolerance est essentielle, difficile, ephemere... et raisonnable.

En quatre mois, j'ai appris sur "eux" comme j'ai appris sur moi. J'ai appris sur le monde et sur les relations humaines. La difference me donne a penser : je critique et je tolere, j'apprecie et je deteste. Dans mes jugements, je suis faible. Dans mon envie d'apprendre, je suis forte. Parfois, j'ai envie de crier : ce pays qui ne me comprend pas pourrait me rendre folle. Mais je sais que le plus fou serait de ceder, ceder sous le poids de ces differences qui m'apportent tant.   

Alors, dans mes moments de faiblesse, je jette un regard sur un horizon qui met tout le monde d'accord, ou la beaute d'un paysage unit ce monde dans un meme regard. Pour tous, un meme ciel. Pour tous, un meme soleil qui se couche...

we_a_banthe_1er_2_mai__17_  we_a_banthe_1er_2_mai__22_

we_a_banthe_1er_2_mai__27_  we_a_banthe_1er_2_mai__34_

Dimanche 1er Mai 2005, 18h20-18h45, Banthe, Thailande

we_a_banthe_1er_2_mai__57_

we_a_banthe_1er_2_mai__60_  we_a_banthe_1er_2_mai__61_

we_a_banthe_1er_2_mai__65_  we_a_banthe_1er_2_mai__66_

Bouquet final. Pas de pinceau pour cette grande toile celeste...

we_a_banthe_1er_2_mai__76_

we_a_banthe_1er_2_mai__87_

... Fin du spectacle.

S'enfuir un moment des realites trop concretes pour se laisser porter dans des decors envoutants...

Oublier les faux problemes et apprecier la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Caroline,<br /> <br /> Merci pour ton blog qui est passionnant. <br /> Je suis la secrétaire d'AFS Rhône. Est-il possible de citer quelques unes de tes reflexions dans le bulletin que nous publions pour AFS Rhône ? Ce serait gentil de nous donner ton autorisation et une adresse email pour que nous puissions t'envoyer le fameux bulletin.<br /> Merci d'avance<br /> Christine
Z
Attention la grosse vague arrive !!! nen je déconne.
J
Hello Caro!!<br /> <br /> Comme chauqe vendredi matin, lorsuqe je rentre de st Laurent (drôme), je me précipite sur ton blog. J'adore découvrir tout ce que tu fais et surtout tes photos!! <br /> Voir ton soleil couchant fait du bien car ici il est caché sous les nuages depuis quelques jours. <br /> J'ai hâte de te revoir mais en attendant, je suis en train de réviser car le diplôme approche à grand pas (plus que 2 semaines!!).<br /> Profite bien de tes deux derniers mois et à bientôt.<br /> Gros Bisous.<br /> <br /> Julie
J
Bonjour Caroline, <br /> <br /> Je m'appelle Julien et je suis le webmaster du site www.expat-blog.com . Je suis moi-même expatrié (je suis français, j'ai vécu 2 ans à Londres avant de déménager à Madrid en Septembre dernier). <br /> J'ai eut l'idée de créer un blog afin de partager mon expérience à l'étranger, et de rester en contact avec ma famille et mes amis. Je consultais alors d'autres blog d'expats comme le votre, et j'ai pensé qu'il serait intéressant de créer un annuaire des blogs d'expatriés (répertoriés par pays). <br /> J'ai commencé à programmer le site www.expat-blog.com pendant mon temps libre; puis j'ai pensé qu'il serait vraiment sympa de créer une plateforme de blogs gratuits pour expatriés (qui devrait être prête d'ici un mois).<br /> <br /> Que pensez-vous de ces idées?<br /> <br /> Voulez-vous ajouter votre blog à l'annuaire?<br /> <br /> Merci d'avance pour vos suggestions.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Julien
R
Quand on se retrouvera, je pourrai te dire de vive voix à quel point ton site m'aura fait le plus grand bien...au boulot!!! Fatigues et surmenages...cap'asie caro, injustices en tous genres...Cap'Asie caro...bref, ça aide de s'évader, ne serait-ce que quelques minutes, grâce à ton site, tes photos, tes textes! Et puis, ça aide à relativiser même si, de temps à autres, ça n'est pas si évident...on reparlera de la condition de stagiaire! Des réformes, des réformes!!!! Pour toi, PLUS QUE deux mois, pour moi, ENCORE 4. Au fait, notre dépaysement de cette année sera la Crète, c'est décidé...la Thaïlande était encore trop chère. Dommage, ça aurait été génial de pouvoir voir les paysages en live...tanpis! <br /> Gros bisous et profite bien des deux mois qu'il te reste.<br /> Roxane
Publicité