Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap'Asie Caro 2005
Cap'Asie Caro 2005
Publicité
Archives
29 juin 2005

Melancolie du depart !

29 Juin 2005... Si l'on m'avait dit que le temps passerait si vite lorsque j'ai decide de partir pour ces six mois en Thailande ! Mon avion decollant dans dix jours, il semblerait que l'heure des bilans soit bel et bien arrivee, et ce n'est pas sans un petit pincement au coeur que je me resigne a cette besogne...

Ce qui fait un pays est une masse infinie de grandes caracteristiques et de petits details : du climatique, du geographique, de l'historique... Nous pourrions en rester a ces considerations froides et depourvues de sensations vecues, mais alors a quoi bon s'embeter du voyage, et ne pas se contenter de feuilleter un Atlas, confortablement installe dans son fauteuil prefere ?!

Ce dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui, c'est de cette Thailande faite de chair et de sang, que l'on cotoit tous les jours et que l'on oublie presque de voir lorsque l'on "s'habitue". De cette Thailande grouillante ou calme, mais de toute evidence humaine. De ces personnes qui refletent l'ame d'un pays, et pour etre plus precise encore, qui refletent "les diverses ames d'un pays".

Petite ballade a la rencontre d'un peuple uni derriere un seul et meme culte, celui de son Roi Bumipol, mais qui n'a pas perdu pour autant sa diversite fascinante et magique :

vacances_alain_lise_32  petit_tour_dans_chinatown__9_2

Dans les rues de Bangkok, ce sont d'habiles porteurs qui creent toute une ambiance...

camp_afs__77_

Au fin fond de la campagne de Chiang Mai, ce sont des figures du passe qui persistent dans leurs traditions...

doi_suthep__10_

Aux abords d'un temple bouddhique, ce sont des petites poupees du Nord qui vous offrent un arc-en-ciel de couleurs...

crois__dans_un_arbre____1_

Et meme en plein coeur de la ville, quand un arbre se transforme en observatoire privilegie, c'est un petit bambin qui pose sur vous son regard malicieux !

Il serait tout de meme dommage d'etre reste chez soi, non ?!

Sa Wad Dee ka    ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de publier un article sur mon blog à propros du voyage en thailande : http://www.onbutine.com/voyage/preparer-son-voyage-en-thailande/<br /> <br /> Envoyez-moi vos commentaires.
G
Bonjour<br /> Mon amie est née à BANGHOK et elle vie en france depuis l'age de 12 ans avec la nationalité francaise<br /> Elle a aujourdhui 48 ans elle souhaite conserver sa nationalité THAILANDAISE mais à l'age de 18 ans elle achoisie la nationalité francaise<br /> Nous souhaitons acheter un bien immobilier en thailande mais il faut avoir la nationalite THAI pour se porter acquereur<br /> Pouvez nous aider pour savoir quelle démarche qu'elle soit thai<br /> Merci d'avance
P
Bonjour!<br /> <br /> moi, je suis thailandaise qui habite en france depuis presque 1 an avec AFS aussi!! <br /> <br /> mais ca s'est passe vite ici, je doit rentrer le 17 juillet... deja!!<br /> <br /> bien.. c'est just pour vous dire bonjour (j'ai vu ce site dans le journal d'AFS) et j'espere que vous avez aime la thailand!! :)<br /> <br /> Ciao..
F
Juste pour dire que, très égoïstement, je suis quand même bien content que tu rentres ;op<br /> tu finissais par manquer un peu :o)<br /> biz biz<br /> <br /> Fred.
F
Coucou miss!<br /> <br /> Je ne te dis pas que c'est mon dernier post, j'essayerai de repasser avant 10 jours, mais comme tu dis, c'est l'heure du bilan : félicitations pour avoir réussi à tenir ton blog à jour régulièrement!!! Chapeau! j'espere que ca t'a permis de faire le point régulièrement sur cette experience singulière et de n'en perdre aucune miette!<br /> <br /> Pour ce qui est de la morosité du retour, c'est clair, tu vas en ch...! Mais tu verras dans l'avion, la transition se fera et le bonheur de revoir les proches te fera oublier toute mélancolie pour ne garder que le meilleur!!<br /> <br /> Sa Wad Dee ka!<br /> <br /> (et encor emerci pour ton mail!!)
Publicité