Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap'Asie Caro 2005
Cap'Asie Caro 2005
Publicité
Archives
24 février 2005

Histoire d'une vie : Ayutthaya

Sa Wad Dee ka !

Avant de passer definitivement a autre chose, et de partir pour un autre week-end qui s'annonce tout aussi charge en decouvertes et en paysages magnifiques (surprise!), je voudrai tout de meme m'arreter quelques instants sur l'histoire d'une des cites majeures de la thailande, l'un des joyeux du pays en terme de patrimoine historique. Son histoire nous renvoie egalement a un sujet deja sous-entendu precedemment, les relations thailando-birmanes, complexes. Il ne me semble donc pas ininteressant de se pencher quelques instants sur cette histoire, meme brievement !

Fondee en 1350 par le Roi Rama I, Ayutthaya fut au cours de son histoire une cite de premiere importance, capitale de la Thailande, atteignant son apogee au 17eme siecle. 33 Rois s'y succederent, pratiquant le Bouddhisme, tout en appliquant le principe de la Monarchie Divine et des rites brahmatiques. Construite strategiquement au confluent de la Chao Phraya et des rivieres Prasak et Lopburi, la ville s'etait peu a peu transformee naturellement en une sorte d'ile fortifiee, profitant du creusement du canal. Mais cela ne l'empecha pas cependant d'etre mise a sac en 1767, annee ou elle fut quasiment detruite par les troupes birmanes. Malgre sa grandeur, cet episode marqua sa chute, ainsi que la fin de son regne en tant que capitale du pays, cedant sa place a Bangkok. (sources : Alain Bottu)

Un destin a l'image d'une vie ordinaire, mais riche... Ayutthaya, 20 fevrier 2005 :

Une Aurore...

Un Instant de Grace...

Un Declin.

Mais aujourd'hui encore, une memoire intacte au travers d'un site magnifique compose de ruines et de souvenirs...

Sa Wad Dee ka   ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et aussi je me permets de relayer mon site parce que ca tombe pile poil dans ce que tu racontes en ce moment : Ayutthaya.<br /> <br /> Messieurs, Dames, qui lisez ce blog, j'ai moi aussi des photos d'Ayuttthaya, de temple surtout parce que je n'ai pas le coup d'oeil de Caro pour les petits details et les super prises de vues de la mort qui tue.<br /> <br /> http://blog2beton.blogspot.com<br /> <br /> Voila c'est dit.<br /> <br /> En mars les photos seront archives dans le mois de fevrier, pour ceux qui sont interesse.
N
Salut,<br /> <br /> c'est connu tout arrive en meme temps. Et pour cause: Je suis la ce samedi matin au bureau a charger des donnees en base.<br /> <br /> je dois faire la meme chose pour la Chine. Et je dois alle au Japon normalement la semaine prochaine pour 10 jours. Mais le projet chinois est due pour le 15 mars, mes parents arrivent ce soir. Je suis en conge lap lupart du temps la semaine prochaine, et je vais au Japon pour 10 jours la semaine prochaine. Du coup j'ai plus envie d'y alle au Japon. Alors que c'est pourtant le pays que j'ai toujours voulu voir.<br /> <br /> ARGH !
J
Hello!!<br /> <br /> Je viens de rentrer à l'instant de grenoble et la première chose que je fais c'est me ruer sur internet pour lire ton fameux carnet de bord.<br /> Tes photos sont magnifiques et j'espère pour en faire d'aussi belles que toi!! (Je viens de faire un stage vidéo et j'ai appris pleins de choses). J'espère pourvoir mettre en pratique ces acquis.<br /> Je vois que les découvertes que tu fais te procure beaucoup de joie et j'éprouve la même chose que je lis tes articles.<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Julie
F
Désolé ma 'tite Caro, j'ai bcp de mal à trouver un poste internet à Lyon! (alors que toi t'as pas de pb en thaïlande!)<br /> <br /> Donc je t'embrasse très fort, j'ai vachement de retard dans la lecture de tes articles, mais j'espere me rattraper la semaine prochaine!<br /> <br /> Bisous bisous et porte toi bien!<br /> Fred
C
J'en connais un qui est en train de "ramer" derriere sa copine...;-) Fais gaffe a ne pas boire la tasse quand meme !
Publicité