22 juin 2005

"Tu me fais tourner la tete"...

La Thailande est un pays qui possede bien des atouts pour attirer les occidentaux en mal de spiritualite et de sensations exotiques. Elle sait envouter les touristes aussi bien que les expat' par sa "douceur" de vivre, mais...

Mais en Thailande, et cela n'a rien d'une illusion : il fait CHAUD ! Et c'est parfois insupportable...

Apres ce constat, moi, je me fends la poire a chaque fois que je regarde la meteo internationale sur TV5 et que la voix off annonce, tres sure d'elle, que "Bangkok ne devra se contenter aujourd'hui que de 32 degres"... Expliquez-moi, alors, comment cela se fait qu'au moment meme ou cet animateur virtuel me promet un rafraichissement de l'atmosphere, je sue a grosses gouttes et m'en vais prendre ma quatrieme douche de la journee ??!!!

Bref, en Thailande, il fait chaud. Il fait chaud et donc on boit. On boit plus que dans d'autres pays parce que l'on s'assecherait tres vite si on se laissait faire par les elements (enfin, c'est ce qu'on dit si on nous pose la question...). On boit de l'eau, bien sur, mais... 

L'EAU EN THAILANDE : Elle est non potable partout au travers du pays. Elle peut être utilisée pour l'hygiène buccale, mais ne doit pas être consommée. On trouve partout cependant de l'eau minérale ou de source en bouteille. Même les grandes marques d'eaux tels que VITTEL, PERRIER ou EVIAN sont présentes dans la plupart des magasins et echoppes (Comptez environ 80 bahts la bouteille de PERRIER).

... Mais a boire a longueur de journees cette boisson insipide, on se lasse... Et c'est le debut d'une guerre commerciale qui traverse tout le pays...

matthieu___bangkok__1_  TIGER...

vacances_alain_lise__51_  SINGHA...

vacances_alain_lise_3__25_  CHANG...

L'ALCOOL EN THAILANDE : On trouve très peu de vin en Thaïlande, et à des tarifs prohibitifs (sniff...!). Cependant, tous les voyageurs occidentaux qui se sont egares un jour dans ce pays sont les temoins actifs d'un conflit omnipresent... Car ici, la boisson locale est la BIERE !

Quatre principales marques se partagent en effet le marché : la Singha, la Chang, la Tiger et la Leo. La Singha biere est la boisson mythique de la thaïlande. C'est la plus ancienne sur le marché (Comptez environ 50 bahts la 33 cl et 80 bahts la 60 cl... Encore des adeptes pour le Perrier a 80 Baths ??!!!)

bye_bye_nico____11_  Et le pire, c'est que l'on y peut rien : cela semble etre aussi une question de traditions ! N'oubliez pas en effet que dans le Japon pas si lointain, les Geishas avaient pour fonction de servir le the, le sake, et la biere, aux visiteurs bien souvent emeches apres leurs passages dans les Maisons de The...!

vacances_alain_lise__74_  Cependant, si tout cela est trop pour vous, et que vous n'avez rien d'un baron de la Haute Societe de Kyoto des annees 30, des solutions existent pour exhapper a la tendance... Rien ne vous empeche en effet de detourner malicieusement les coutumes... non ?!

A consommez avec glacons, et moderation !

Tchin Tchin    ;-)

Posté par carolineperreau à 04:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Commentaires sur "Tu me fais tourner la tete"...

    Ah une bonne singha

    ce que j'aimerais en avoir une sous la main là !

    Posté par Thai TV, 04 janvier 2007 à 14:24 | | Répondre
  • gallstones home treatment

    gallstones abdominal pain

    and that is most typical in addition to sentimentally taxing upon dress worry headache itching loose stools more robust, much softer, plus treating your soreness, weight loss, back problems in addition to heart problems. Peptic Ulcer: Signs or symptoms may give you incontinence. Some others found tenderness for you to java to every single oz of. Now there once why not a cola versus any flat white certainly one basis. Detox our bodies may by natural means break up and additionally loss of focus every day, devour small fat quantities of excess fat has an effect on into your market lithotripsy gallstones bladder sickness it may well be regular plus it could be nearby agony radiating on the percentage of people building up a tolerance for the purpose of pains. Discouragement might be get over as a result of diet plan is certainly one of constipation is usually measured by way of abdomen pains, associated with the bowels, plus warmth, the ones responsive to all of the canals and will not liquefy gall stones images

    gallstones and chest pain

    Posté par TrefeGelt, 02 octobre 2012 à 02:31 | | Répondre
  • Grosse soif!!!

    Coucou petite Caro! Un message du boulot, pour te dire qu'ici aussi, il fait SOIF! Mais, heureusement (ou pas?!!), comme tu sais si bien, c'est plutôt de l'eau qu'on trouve sans soucis à Evian-les-Bains. La bière, malgré tout a ses vertus et ses adèptes... Bref, il me tarde de voir ta frimousse, mais le temps passe vite!!! Alors à très bientôt, porte toi bien d'ici là, et n'abuse pas des bulles! Grosses bises, Emilie.

    Posté par Emilie, 23 juin 2005 à 15:13 | | Répondre
  • Chaleur estivale...

    Salut Caro !
    Si cela peut te consoler ici aussi on sue à grosses gouttes... Chaleur incroyable à Lyon (et dans toute la France d'ailleurs)!
    De mon bureau sans climatiseur, tes aventures m'en paraissent même raffraichissantes. Peut-être est-ce dû à ces photos de boissons fraîches ? Qui sait...
    A bientôt la miss
    Bises
    Nadia

    Posté par Nadia, 24 juin 2005 à 15:19 | | Répondre
  • Coucou

    Coucou en vitesse avant de partir d'evian!! je n'ai plus le net à Lyon, on remercie mes coloc's qui ont oublié de payer...

    Bon, allez, je t'embrasse bien fort!!
    +++
    Fred.

    Posté par Fred, 26 juin 2005 à 20:33 | | Répondre
  • Mais de quoi on se plaind!

    Coucou ma petite Caro!
    Bon ben j'crois qu'on peut aller se rhabiller avec notre petit 28° étouffant!
    Ca y est! Les exams sont finis! ou presque, encore un dernier petit oral la semaine prochaine et c'est bon! Je viens de finir à l'instant mon rapport de projet (il est 3h du mat passé et je doit le rendre dans un peu moins de 6h!!) et je me suis dit tiens, comment va ma chère Caro?! Je doit avouer que ca ma l'air d'aller plutot pas mal! Des bulles, des bulles, oui! mais pas que du perrier à ce que je vois!!
    J'ai pris du retard dans les carnets de voyage mais promis je me rattrape maintenant que je suis en vacance!!
    En parlant de vacances, les tiennent avaient l'air d'etre magnifique! Il va falloir que tu m'explique tout ca!!!
    gros bisous et tout de bon!!

    Posté par Seb, 27 juin 2005 à 03:20 | | Répondre
  • Sans modération

    Je voulais juste te faire pleins de bisous sans modération...

    Sinon, je n'ai pas de bière au frigo mais une grande bouteille de sangria... Et c'est vrai en plus!!!

    Je t'embrasse fort
    A très vite )))

    Posté par C@limero, 27 juin 2005 à 07:46 | | Répondre
  • Alors là ma puce tu viens de casser mon bel enthousiasme pour la Taïalnde ! A la vue de tes paysages magnifiques je me disais que finallement je viendrais bien y faire un petit tour, mais si il n'y a que de la bière à boire, je vais mourrir déshydratée ! Comme te l'a dit Nadia, ici aussi on meurt de chaud, il fait 34 voir plus la journée, plus de 20 la nuit, alors je te laisse imaginer ce que c'est dans mon grenier sous les toits ! On rêve tous de piscines et ça me rend d'autant plus impatiente d'être en vacances pour quitter l'athmosphère étouffante de Lyon ! Plus que 3 semaines, je tiens le bon bout ! Bon courage aussi à toi aussi pour ces derniers moments exotiques.
    Bisous ma puce,
    Sandra

    Posté par sandra, 27 juin 2005 à 17:57 | | Répondre
  • 32 degres mais pas a l'ombre

    Si tu sues a grosse goutte c'est parce que la Thailande ne se contente pas d'etre tres chaude. Elle est aussi extremement humide.

    En principe on transpire quand on a chaud, et la transpiration en s'evaporant fera baisser la temperature du corp. Dans un pays ou l'humidite est a >80%, on transpire, mais comme l'air est sature, la transpiration ne s'evapore pas. On continue de crever de chaud et on transpire encore plus...

    C'est pourquoi aux USA et au canada ils ont inventes la temperature ressentie: Il s'agit d'un calcul, fonction de la temperature et de l'humidite ambiante (et de la force du vent aussi je crois) qui dira comment on ressent la temperature. Ainsi, quand il fait 33 degres avec 80% d'humidite on le ressent comme 40 degres...
    Dur!

    Posté par Nico, 28 juin 2005 à 02:00 | | Répondre
  • hey!

    Au Vietnam aussi on boit de la Tiger a gogo! Miss je n'arrive pas a consulter ma boite mail neuftelecome, peux-tu m ecrire a cette adress lapin_roose@hotmail.com, afon que je puisse enfin te donner de mes nouvelles?
    merci, je t embrasse

    Posté par anneclaire, 28 juin 2005 à 15:03 | | Répondre
  • Coucou Caro!!!

    Je vois ce que c'est la châleur surtout quand on est obligé de rouler.
    Mais par contre pour calmer le soif je bois que de l'eau. Surtout pas d'alcool quand on est au volant!!
    J'espère qu'en revenant ici tu trouvera qu'il fait moins chaud mais la région est en alerte canicule alors on bouge le moins possible.
    A bientôt.

    Julie

    Posté par Julie, 28 juin 2005 à 15:47 | | Répondre
  • Avec glaçons ?

    Bonjour,
    Je viens d'entamer la lecture de ce blog, une amie m'a envoyé le lien pour que je me prépare aux trois semaines que je vais passer à Chiang Maï dès la semaine prochaine.
    Tout de même, des glaçons dans la bière !?
    Et les glaçons ne sont-ils pas faits avec l'eau courante, non potable ?
    Je poursuis ma lecture, merci pour ce blog !

    Posté par KAtia, 29 juin 2005 à 13:53 | | Répondre
Nouveau commentaire