Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap'Asie Caro 2005
Cap'Asie Caro 2005
Publicité
Archives
16 juin 2005

Un petit air de Dragon Ball... non ?

Il existe des lieux qui vous plongent dans un imaginaire de mondes anciens et oublies, au coeur de temps immemoriaux qui nous semblaient a jamais disparus et passes... La Thailande, dans son extreme diversite, offre des passages dans ces mondes ou la tradition domine, et ou le courant de la vie s'ecoule dans un rythme lent et pose.

J'ai decouvert lors de ma visite a Prachuap un apercu de cette dimension, lors d'une marche tranquille vers des hauteurs mysterieuses... Les mots ne servent plus alors a combler les silences, car le silence est roi, dans cette demeure.

Une colline, un temple... une instant de grace et d'emerveillement :

prachuap_le_retour____30_ prachuap_le_retour____31_

prachuap_le_retour____32_

La demeure est habitee par ces hommes aux robes couleur safran, maitres et serviteurs des lieux a la fois...

prachuap_le_retour____21_ prachuap_le_retour____22_

Mais la surprise vient des invites de ces batisses de pierre : propriete occupee par d'insolites squatteurs !

prachuap_le_retour____39_ prachuap_le_retour____44_

Franchir la porte marque le passage entre ciel et mer...

prachuap_le_retour____56_ prachuap_le_retour____51_

prachuap_le_retour____52_ prachuap_le_retour____59_

Et toujours l'eblouissement devant l'immensite et la beaute du monde.

prachuap_le_retour____35_

Merci Thailande...

Sa Wad Dee ka  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe! Si seulement tu pouvais etre derriere l'epaule de ce moine quand il se retourne pour avoir le temple derriere. La pose est superbe, malheureusement il n'est pas assez mis en valeur. Mais on ne peut pas s'attendre a de telles situations. C'est de la chance aussi. Moi en ce moment je lorgne sur un appareil semi professionel. Je veux en profiter tant que je suis au Japon. Et puis bien sur prendre mes prochaines photos du coin avec ce dernier. J'irais peut etre a Kyoto finalement, en voiture et grace a la bonte de collegues. A moi le temple d'or et le Kyomizu temple entre autre!!!! Hate d'y etre.<br /> <br /> A bientot en haute savoie,<br /> <br /> Nico
J
Coucou Caro!!<br /> <br /> Je vois que tu profite de ton séjours jusqu'au bout. Tu dois connaitre la thailande comme ta poche maintenant!!<br /> Moi, je suis dans l'attente des résultats et de voir tes photos toujours aussi belles me fais rêver un peu. De toute façon je te tiens au courant pour les résultats.<br /> Profite de tes derniers instants là-bas avant de venir nous rejoindre!!!<br /> Gros Bisous.<br /> <br /> Julie
F
Oui, merci ma p'tite puce d'avoir fait un post parlant de Dragon Ball!!! *love*<br /> <br /> C'est clair, ca ressemble trop à l'ile sur laquelle Tortue Géniale donne son enseignement à Goku et Krillin!! On dirait le meme temple!!! Wouahhh :D<br /> <br /> En tout cas, c'est de plus en plus beau ce que tu nous montres...<br /> Visiblement tu profites à fond de cette fin de séjour, et c'est parfait!!<br /> <br /> Je t'embrasse tres fort, en t'attendant sur Lyon.<br /> biz biz<br /> Fred.
S
Dis donc, ils n'auraient pas une petite chambre pour moi là-haut ? Non mais parce que si ils voulaient bien me prendre en vacances quelques jours... Dis leur que c'est pour des raisons thérapeutiques, ça me ferait du bien d'être là, au calme face à la mer ! Bon là je rêve, je sais ! En tout cas merci de nous faire partager ces instants magiques !<br /> Bisous ma puce,<br /> Sandra
Publicité