Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap'Asie Caro 2005
Cap'Asie Caro 2005
Publicité
Archives
31 janvier 2005

Un petit tour sur le marche ? "Chaud" devant...!

Peut-etre que depuis tout ce temps passe ensemble, vous commencez a avoir un petit creux ??! Ah, je sens que l'idee d'un dejeuner a la thai vous fait de l'effet... Tres bien, on est parti. Mais je vous previens, accrochez-vous...!

Euh, non, cette chose-la n'est pas notre douce et delicate tapenade provencale... enfin, pas tout a fait ! Vous voulez vous y risquez ? Pour ma part, je me contenterai de "nit noi", comprenez "un petit peu"... Je tiens a mon estomac !

... Et puis, ne soyons pas trop temeraires pour les debuts, on va accompagner notre pate de piments de quelques brochettes de poulet, grandes specialites thailandaises preparees a toutes les sauces et a tous les coins de rues.

Tiens, tant que j'y pense, juste une astuce en passant. Je vais vous faire partager l'un de mes dictons fetiches : "Quand sauce rouge tu trouveras, de graines flottantes parsemee... reflechis par deux fois avant de t'y lancer !"  Evidemment, c'est vous qui voyez...!

Et pour ceux qui prefereraient quelque chose d'un peu plus subtile, pourquoi ne pas essayer l'une de ces preparations ? le bol de riz est evidemment compris !

Apres tout ca, moi... Je suis repue. Comment ca, pas vous ?! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici, on est loin des saveurs chaudes et épicées: il neige, mais avec quelques rayons de soleil cela fait de belles journées de ski. Rien à côté de ton aventure thaïlandaise, je pense. Ton blog commence à devenir intéressant, mais si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais compléter la liste des sites à consulter sur par exemple des sites officiels de la Thaîlande et travailler au niveau de ton écriture ton ressenti au niveau du "choc" culturel, des différences dans l'évidence comme dans l'implicite (tu en parles vaguement au niveau alimentaire, ameublement, vie nocturne,... tu devrais l'approfondir). Et bien sûr, on attend des remarques sur le droit international (son absurdité?) Have fun!
C
Ok ok, je te l'accorde, mon petit marché bien à la francaise a du mal à rivaliser...<br /> Je me laisserai bien tenter par tout cela. Et sans modération... Même pas "nit noi" ;-)<br /> Au risque de terminer de la même couleur de cette sauce rouge mais tant pis!!<br /> <br /> Mmmmh... Moi j'ai encore faim!<br /> <br /> Bisous épicés
A
Salut !! <br /> <br /> dis donc je viens de parcourir ton blog ( et oui j'ai un wagon de retard !! heureusement que ma mère était bien informée sur ce coup là !! ) , j'ai l'impression que la "bouffe " est omni présente dans ton séjour !! qui a dit que les repas occidentaux vous manquaient quand vous étiez là bas ? En tous cas j'ai bien l'impression qu'à ce niveau là tu n'as pas de soucis !! <br /> <br /> en tous cas je vois que tout à l'air de très bien se passer !! <br /> sinon niveau temps et température ? j'ai peut être loupé le chapitre là dessus remarque ... <br /> <br /> bon je t'embrasse , <br /> profites en bien !! <br /> à bientot !<br /> anne-so
C
que de belles choses en perspective mais je crois que mon petit estomac ne tiendrait pas le coup hihihi...comme te le demande fred ou en es tu dans ta prise de poids mdr?<br /> merci encore pr ces belles images qui nous emmene ailleurs en l espace d un instant....<br /> bizzzz ma puce<br /> claire
F
Miam!!<br /> C'est le paradis de Martine là bas, tout est à base de piment!<br /> <br /> Sinon, en parlant de manger, t'en es où du challenge de ces 6 mois : prendre du poids !!!<br /> <br /> Ta famille d'accueil t'aide (ils semblent pros)? T'es sur la bonne voie ? Il faut absolument que tu nous en parles, c'est, quoiqu'on en dise, l'enjeu ESSENTIEL de ton voyage!!<br /> <br /> allez, bisous bisous!<br /> Fred
Publicité