Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap'Asie Caro 2005
Cap'Asie Caro 2005
Publicité
Archives
19 janvier 2005

Pourquoi tant d'empressement ??!!!

A tous les fideles lecteurs du Caro Magazine, SA WAD DEE !

Je crois, a la lecture de vos commentaires et de vos mails, qu'il est temps que je vous apporte quelques precisions !!! Votre impatience me touche, mais n'oubliez tout de meme pas l'essentiel : je suis la pour 6 mois, et il va falloir que je trouve des choses a vous raconter pendant tout ce temps ! Donc, "Sanouk!", il faut prendre le temps de savourer les choses... ;-)

Je suis arrivee depuis lundi soir dans ma hostfamily. Et comme l'a tres justement fait remarquer Fred (pour ceux qui decroche, lisez les commentaires et vous comprendrez !), les gens y sont adorables et Ped, ma hostsister, s'occupe de moi comme une mere ! (il faut dire qu'elle se debrouille tres bien anglais, ce qui n'est pas le cas du reste de la famille... Help Ped, I need some help !). Je vis dans un quartier a la peripherie de Bangkok, dans un appartement thai tres urbain, qui ne compte pas moins de trois etages !!! Promis, je vous fait visiter tout cela tres bientot.

La famille est composee des quatre membres principaux (Paa, Maa, Ped -20 ans- et A-15 ans-), de la grand-mere et d'une tante (avec qui j'apprends a faire la cuisine... a roi !!!), tous vivant sous le meme toit. En fait, ce sont surtout les repas qui reunissent ce petit monde, la maison etant relativement abandonnee la journee. Il faut comprendre que dans la vie thai, autant, voire plus que dans le quotidien des francais, les repas rythment les journees et les rencontres. 

D'autre part, j'ai debute mon travail aujourd'hui, et je suis sur un petit nuage, croyez-moi !!! Je suis donc volontaire au sein de la Commission Nationale Catholique sur l'Immigration, ou NCCM, une organisation qui s'occupe de demandeurs d'asile et de refugies politiques (cf. 7 decembre pour ceux qui ont rate un episode)... Tout le staff parle anglais, mais le site est multi-ethnique !!! Pour vous dire, je ne me souviens pas y avoir croise un thai...;-). Parcontre, ce dont je me rappelle, c'est d'avoir rencontre mon adviser africain, discute avec d'autres volontaires allemands et americains, et fait la connaissance de refugies somaliens, sri-lankais, kenyans (en francais !!), et pakistanais... Pour tout vous dire, une femme irakienne m'a meme appris a compter jusqu'a quatre en arabe !!! Si, Si, je vous assure, tout cela en une journee !

Evidemment, il y a encore beaucoup a dire... Mais j'en garde encore de cote, meme si je suis certaine que les jours a venir vont etre tout aussi riches et passionnants que celui-ci...!

Suffisamment de precisions pour les curieux ?!!!

Je vous dis a tres bientot, et encore merci pour vos messages ;-)   SA WAD DEE KA !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les photos de bouffe dans les rues. c'est un peu ce que j'imaginais.<br /> je pense que tu as raison de faire ça pour te faire un peu d'argent de poche et j'ai meme faillis ne pas te reconnaitre en vendeuse de maïs...<br /> si tu as besoin de photos de France ou d'Evian ou meme de Chirac au G8, pour montrer à ta guest familly, tu me demandes je t'envoie tout sur ton mail.<br /> à bientot, take care....<br /> Christian.
T
Première connection à ton site ,premières impressions c'est EPATANT. L'idée est géniale je suis ravie de pouvoir découvrir un petit bout de ton quotidien à 10000km de là. Je tesouhaite bonne continuation.<br /> En route pour de nouvelles 'aventures'!!!!!!!!!!<br /> A très bientôt sur ton site<br /> un membre de la tribu
Q
Ok, merci,<br /> Ce n'est pas parce que je n'écrit pas que je ne m'interesse pas à ce que fait ma sister "terme anglo-saxon pour ne pas être reconu" <br /> Non mais.<br /> Bien, pour le dernier message qui n'est pas passé, il y a quelque jours, je te souhaité bon courrage pour débuter ton travail.<br /> <br /> Bonne continuation en tous cas, et bravo pour ton site,<br /> quelqu'un que certain pourront reconaitre...<br /> :)
J
Alors coment ca va chez toi?<br /> En lisant tes decriptions j'ai l'impression que tu t'adaptes pas trop mal (mais bon ici on s'inquiète pa trop on te connait ;-))<br /> Franchement tu donne envie de tout laisser tomber et de venir en thailande avec toi : ca fait réver!!!<br /> J'ai hate de lire les prochaines nouvelles du pays!<br /> Gros bisous<br /> Ton cous' Jérémie
P
JE CONFIRME? ET CE SANS APPEL LES COMMENTAIRES DE MA DOUCE ET IMCOMPARABLE MOITIE<br /> <br /> dOMINIQUE
Publicité