Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap'Asie Caro 2005
Cap'Asie Caro 2005
Publicité
Archives
22 novembre 2004

Petite initiation thailandaise...!

" Sa Wat Di " , pourrait vous dire ce petit bonhomme pour vous saluer ! Et oui, mine de rien, vous venez de faire vos premiers pas en Thaï... FELICITATION !!!

Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un moine bouddhiste, à l'image de la religion la plus répandue en Thaïlande : 95 % de la population respecte en effet le culte bouddhique (et oui, ça se dit !!), et une minorité s'adonne à l'Islam. Il faut savoir qu'une des particularités de l'Asie du Sud-Est réside dans la diversité des ethnies qui peuplent chacun de ses pays : il est en effet très difficile de parler en terme de "nation" (contrairement à chez nous), dans la mesure où les migrations dans la région ont eu une telle ampleur au cours de l'histoire que le métissage ethnique est aujourd'hui la règle. La Thaïlande n'y déroge pas, et est ainsi composée de Thaïs, qui représentent 75 % des habitants, les 25 % restant étant Chinois (11%), Malais (3,5%), Môn, et Vietnamiens, ou encore les derniers représentants des quelques tribus montagnardes éparses...

Cette diversité a sans aucun doute favorisé le règne de la tolérance, et la réputation du peuple Thaï, jovial et insouciant. Les fondements du bouddhisme ne sont sûrement pas étranger à cette joie de vivre et à cette simplicité qui caractérisent les thaïs : respect d'autrui, don de soi, dénuement et culte des morts, sont autant de valeurs propres à cette population à la nature joyeuse, réputée pour sa gentillesse...

Tout un programme ;-) !

Vous continuez à me suivre...?! Alors, laissez vos réflexions si cela vous inspire, ou rdv très prochainement... Sa Wat Di !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo ma caro, tu m'en bouche un coin avec ce site web, moi qui bricole toute la journée mais avec des papiers et plus tôt tournevisse et colle je sui bien scotchée...<br /> je te souhaite plein de belles choses avec ton nouvel animal de compagnie, le bébé tigre bien sur ! j'aurais l'ADSL des les semaines à venir et me rejouis de suivre tes aventures depuis Lyon...en attendat ton retour..si tu lis ce message dans les jours qui viennent, j'ai eu martine au tel et c'est ok pour ton demenagement dès que tu as fini tes partiels, et puis ça sera l'occas d'aller faire une bise a mon pauvre oncle immobilisé...de toutes manière on s'appelle, je t'embrasse fort et encore bravo, quand tu veux tu me fais la même chose pour ma compagnie.<br /> camille
R
Bonne initiative<br /> Il ne suffit pas d'une vie pour arriver à se trouver<br /> alors autant partir de bonne heure !<br /> Je me vois mal placée pour te conseiller la frilosoté<br /> peut-être de grands voyages et de vastes expériences<br /> pour découvrir que le bonheur est au fond de toi...<br /> Nous te suivrons dans ton aventure qui m'inspirera peut-être un nouveau spectacle ou de nouvelles chansons<br /> Amitié
Publicité